Revue du web du 24 au 30 août

Cette semaine, un collectif de 13 associations féministes algériennes dénonce le blocage d’une loi contre les violences conjugales, pourtant adoptée par l’assemblée le 5 mars.

De son côté, un travailliste britannique a fait la proposition des wagons réservés aux femmes, à l’instar du Japon attisant ainsi de vives critiques.

Mettant en valeur la faible visibilité des femmes dans les noms des rues et des arrêts de métro de Paris, Osez le féminisme a lancé une action nommée FéminCité pour rebaptiser le nom des rues de l’Île de la Cité. À la suite des chercheuses et des ingénieures, les chirurgiennes ont lancé un hashtag #Ilooklikeasurgeon pour lutter contre le sexisme dans le milieu

Une étude a été publiée mettant en valeur le phénomène du slut-shaming chez les adolescent-e-s, avec un contraste de perception de la vie sexuelle entre les filles et les garçons.

Malgré l’interdiction des mariages homosexuels masculins, les Tanzaniennes se sont réapproprié une tradition autorisant les mariages entre femmes pour se protéger contre les violences conjugales.

Pour la fin d’août, les Nouvelles News ont constitué un dossier sur l’inégalité professionnelle entre les hommes et les femmes.