Première édition d’un « Gros Festival »

Gras politique organise son premier festival les 23 et 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris. Au programme : ateliers et conférences sur des thématiques liées à la grossophobie, mais aussi une soirée dansante et plein d’animations. 

unnamed.png

L’association Gras politique nous l’avait promis lors des premiers états généraux contre la grossophobie, c’est chose faite désormais : un festival, un GROS festival, est organisé les 23 et 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris.

Si l’entrée est gratuite, il faut s’inscrire en ligne pour pouvoir assister aux ateliers et conférences, dont les places sont parfois limitées. Pour soutenir financièrement l’initiative, on peut aussi donner quelques euros via leur crowdfunding.

Au programme de ce Gros festival, des ateliers atypiques, pour découvrir son appareil génital par exemple, une table-ronde sur la grossesse, ou encore des conférences-débat sur les Fat studies ou le mouvement Body-positive. Le samedi se terminera par une soirée dansante avec DJ, et tout le week-end sera rythmé par d’autres animations (flash tatto, vide-dressing, scène ouverte…).

Pour plus d’infos : la page Facebook de l’événement.

 

 

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture, mais aussi une militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !). Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s