Commandez les revues des Ourses à plumes

Les Ourses à plumes, c’est un webzine féministe mais aussi une revue papier. Ce format nous permet d’apporter de la pérennité à nos écrits, mais aussi de les partager sous un autre format. Vous pouvez encore commander la revue après les crowdfundings.

La revue n°3 des Ourses à plumes nous a été livrée par l’imprimeur début octobre 2021. Si le crowdfunding est terminé vous pouvez toujours la commander SUR CETTE PAGE. La revue coûte 15€, mais il existe un tarif réduit à 7€ pour les personnes précaires.

A noter, que si vous préférez voir la revue avant de l’acheter, vous pouvez la trouver dans certaines librairies :

-A Paris : la librairie du centre Beaubourg (revue 2 et revue 3) à Paris 4, Un livre et une tasse de thé (revue 2 et revue 3) à Paris 10, Violette&co (revue 3) à Paris 11e, La Brèche (revue 2 et revue 3) à Paris 12e, Le Monte en l’Air (revue 2 et revue 3) à Paris 20e.

-A Toulouse, à la librairie Au bonheur des dames (revue 2 et revue 3).

-A Marseille, à la librairie l’Odeur du temps (revue 2 et revue 3).

Des librairies d’autres villes sont en cours de démarchage et devront bientôt accueillir notre revue : Lyon, Rennes… N’hésitez pas à nous faire des suggestions.

Une grande partie de la revue n°3 est consacrée aux nouvelles manières de lutter. Cette thématique nous a paru essentielle en ces temps de pandémie, mais aussi de renouvellement des luttes et oppressions. Les réseaux sociaux, les collages, la non-mixité choisie, les tiers-lieux, les webzines, les associations, les événements, la littérature, la musique… Ce sont de nouveaux outils, en partie éprouvés par nos prédecesseur-ses mais que les jeunes générations réinventent pour créer de nouvelles communautés de luttes. S’interroger sur ces manières de faire, mais aussi sur tout ce qui nous pèse, nous freine ou nous fait souffrir, nous a semblé essentiel.

Voici le sommaire et la couverture de cette revue :

La revue 2, imprimée en décembre 2019, est encore disponible à la vente (même lien que pour la revue 3), il nous reste quelques dizaines d’exemplaires. Le dossier de cette revue est axé sur les luttes d’hier et d’aujourd’hui, “Ces luttes qui nous inspirent”, avec des articles qui font le bilan de certaines luttes qui ont marquées l’histoire militante.

Notre première revue, publiée en 2018, avait pour dossier « Pour en finir avec LA Femme ». Les tous derniers exemplaires que nous possédons seront donnés à des associations/bibliothèques/lieux d’archives. Si vous avez des suggestions vous pouvez nous les soumettre à : oursesaplumes@gmail.com

Publié par

Ceci est le compte officiel du webzine Les Ourses à plumes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s