Gras politique organise son premier festival les 23 et 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris. Au programme : ateliers et conférences sur des thématiques liées à la grossophobie, mais aussi une soirée dansante et plein d’animations.
L’association Gras politique nous l’avait promis lors des premiers états généraux contre la grossophobie, c’est chose faite désormais : un festival, un GROS festival, est organisé les 23 et 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris.
Si l’entrée est gratuite, il faut s’inscrire en ligne pour pouvoir assister aux ateliers et conférences, dont les places sont parfois limitées. Pour soutenir financièrement l’initiative, on peut aussi donner quelques euros via leur crowdfunding.
Au programme de ce Gros festival, des ateliers atypiques, pour découvrir son appareil génital par exemple, une table-ronde sur la grossesse, ou encore des conférences-débat sur les Fat studies ou le mouvement Body-positive. Le samedi se terminera par une soirée dansante avec DJ, et tout le week-end sera rythmé par d’autres animations (flash tatto, vide-dressing, scène ouverte…).
Pour plus d’infos : la page Facebook de l’événement.