Le réseau trans, non-binaire et intersexe du Portugal lance un appel à dons

Comme partout dans le monde, ce sont les plus fragiles, les plus précaires, celleux qui subissent déjà des oppressions, qui ont été le plus impacté-e-s par la crise du Coronavirus. Au Portugal, une solidarité de la communauté LGBTI+ s’est organisée à plusieurs niveaux. Un réseau trans, non-binaire et intersexe a été constitué par des militant-e-s pour répondre aux besoins urgents de la communauté (accès aux soins, problèmes administratifs, factures à payer, logement, nourriture…). Fonctionnant avec très peu de moyens financiers (680€ obtenus de l’organisation de la Marche des Fiertés de Lisbonne et 300€ de l’association TransMissão), ce réseau concentrait jusque-là ses actions surtout vers de la redirection vers d’autres dispositifs d’aides et un accompagnement personnalisé par le réseau.

Aujourd’hui, le réseau trans, non-binaire et intersexe du Portugal (Rede de Apoio Trans, Não-Binária e Intersexo) lance un appel aux dons pour pouvoir davantage aider financièrement les personnes qu’il accompagne, de la même manière qu’a pu le faire avec succès le FAST en France.

Un crowdfunding a été lancé : https://www.gofundme.com/f/s3nfew?fbclid=IwAR2tkx3cgkoYSKZKmKy7UgXo9f_CB67PA_v_UUAK_Wj68Q0RE7DdgNXM3ZM

Et un compte Paypal a également été ouvert : https://www.paypal.me/apoiotranscovid

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture, mais aussi une militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !). Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Laisser un commentaire