le réseau trans, non-binaire et intersexe du Portugal lance un appel à dons

Comme partout dans le monde, ce sont les plus fragiles, les plus précaires, celleux qui subissent déjà des oppressions, qui ont été le plus impacté-e-s par la crise du Coronavirus. Au Portugal, une solidarité de la communauté LGBTI+ s’est organisée à plusieurs niveaux. Un réseau trans, non-binaire et intersexe a été constitué par des militant-e-s pour répondre aux besoins urgents de la communauté (accès aux soins, problèmes administratifs, factures à payer, logement, nourriture…). Fonctionnant avec très peu de moyens financiers (680€ obtenus de l’organisation de la Marche des Fiertés de Lisbonne et 300€ de l’association TransMissão), ce réseau concentrait jusque-là ses actions surtout vers de la redirection vers d’autres dispositifs d’aides et un accompagnement personnalisé par le réseau.

Aujourd’hui, le réseau trans, non-binaire et intersexe du Portugal (Rede de Apoio Trans, Não-Binária e Intersexo) lance un appel aux dons pour pouvoir davantage aider financièrement les personnes qu’il accompagne, de la même manière qu’a pu le faire avec succès le FAST en France.

Un crowdfunding a été lancé : https://www.gofundme.com/f/s3nfew?fbclid=IwAR2tkx3cgkoYSKZKmKy7UgXo9f_CB67PA_v_UUAK_Wj68Q0RE7DdgNXM3ZM

Et un compte Paypal a également été ouvert : https://www.paypal.me/apoiotranscovid

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture, mais aussi une militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !). Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s