Revue du Web du 17 au 23 août

Cette semaine, l’actualité a été marquée par une vague de meurtres touchant les femmes transgenres aux États-Unis. Depuis janvier 2015, pas moins de 17 d’entre elles, la plupart noires ou hispaniques ont été assassinées.

Autre chiffre alarmant, 7 millions de femmes ont été reçues dans les centres de soins des pays en développement, en 2012, pour des complications liées à un avortement risqué. Une conséquence tragique de l’interdiction de l’avortement dans ces pays, où les moyens de contraception sont aussi peu répandus.

L’Agence américaine des médicaments vient d’autoriser un Viagra pour femmes. Avant de crier victoire, attendons de voir les effets secondaires et son efficacité…

Cet été, Barbieturix nous livre plusieurs témoignages de bisexuelles et lesbiennes chez leur gynéco, toujours aussi effarants…

C’est bientôt l’heure de la rentrée, et des cartables roses et bleus. Les Nouvelles News nous font un petit bilan des dernières publicités sexistes.

C’est la fin de l’été, mais si vous avez un peu de temps pour vos loisirs culturels : féminisme sur Youtube, une nouvelle websérie sur la vie sentimentale de deux femmes trans, un groupe de Chiliennes qui s’attaque aux inégalités sexuelles

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.