Cineffable, c’est parti !

Cineffable, c’est quoi ?

C’est le Festival International du Film Lesbien et Féministe. C’est aussi une association, qui a coorganisé l’an dernier le Lesbotruck (le camion de visibilité lesbienne à la Marche des Fiertés de Paris).

C’est une approche inclusive, internationaliste et antiraciste du féminisme, qui fait la part belle aux oppressions croisées, et qui met largement en avant les thématiques lesbiennes, et aborde aussi les enjeux trans. C’est aussi des rencontres, avec des artistes, des réalisatrices, des militantes, des débats et des ateliers (tout le programme ici).

Affiche réalisée par Miss Map -DR

C’est où ?

Les projections se déroulent à l’Espace Reuilly, 21 Rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris (métro Daumesnil ou Montgallet). L’espace est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite. On y trouve aussi l’exposition, les caisses, la restauration, et en bonus un stand de la librairie féministe Violette & Co!

Les débats et les ateliers thématiques ont lieu au Chantier, qui est situé au 24, rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris, donc juste en face de l’Espace Reuilly. Malheureusement, cet espace n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les partenaires de Cineffable – Capture d’écran du site web ©

C’est quand ?

La soirée d’ouverture, incluant la présentation du festival, un concert et une projection du documentaire « She’s beautiful when she’s angry » débutera à 19h ce jeudi 29 octobre au soir, et le festival se terminera le dimanche 1er novembre à 22h après la soirée de clôture.

Les vendredis et samedis verront 5 créneaux de séances à 12h, 14h30, 17h, 19h30 et 22h. Le dimanche, seul ce dernier créneau n’aura pas lieu.

Toutes les infos sur la page web du Festival, mais aussi via: la page Facebook, le compte Twitter, la chaîne Youtube, et la newsletter !