Revue du Web du 28 mars au 3 avril

Cette semaine, il semblerait qu’il y avait un concours de conneries… Entre les propos de Donald Trump sur les femmes qui avortent, les déclarations doublement racistes de la ministre des droits des femmes sur les femmes voilées, ou encore la surenchère d’Elisabeth Badinter appellant au boycott des marques de vêtement proposant des collections visant les femmes musulmanes. Un texte intéressant sur les choix vestimentaires des femmes sur le blog Crêpe Georgette.

Initiatives. A l’occasion de la Journée internationale de Visibilité Trans (TDoV), une organisation LGBT indienne se mobilise contre les préjugés et la transphobie, avec un court-métrage percutant. Dans le cadre de la mobilisation contre le sida, une action internationale a été menée contre les prix des médicaments VIH et hépatite C. A noter que les femmes ont 2 à 4 fois plus de risques d’être contaminées par le virus lors d’un rapport sexuel.

A Djibouti, 10 femmes ont entamé une grève de la faim contre l’impunité des viols commis par des militaires. Elles demandent l’aide de la France et la reconnaissance du viol comme crime de guerre.

En vrac pour se remonter le moral : un article sympa sur les femmes chefs d’orchestre, des toilettes non-genrées, et #TuPeuxJusteChanger… le corps des femmes dessiné ?

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.