Les Ourses à plumes lancent une nouvelle revue féministe

Pour la semaine du 8 mars, le webzine féministe intersectionnel Les Ourses à plumes lance un crowdfunding pour éditer une revue papier (pré-commandes du premier numéro, goodies avec slogans féministes…). Merci d’avance pour votre contribution !

MMM.PNG
un des visuels qui sera utilisé pour « habiller » nos contreparties

Notre future revue papier réunira des articles inédits qui feront écho à d’autres contenus publiés en parallèle sur notre site Internet, toujours accessible gratuitement en ligne.

L’argent récolté pendant notre campagne de crowdfunding (avec contreparties) sera utilisé pour réaliser un premier numéro, et vous le livrer.

Le contenu de cette revue de 70 pages sera axé sur notre ligne éditoriale féministe intersectionnelle, analyser les croisements d’oppressions (genre, classe, racisme, islamophobie, handiphobie, LGBTIphobies, grossophobie, travailleur•ses du sexe…), donner la parole à celleux qui ne l’ont pas, parler des luttes et des initiatives, donner de la visibilité à des événements culturels, mais toujours sous un angle engagé, critique.

Notre sommaire sera révélé progressivement pendant la campagne du crowdfunding. Nous travaillons actuellement sur ces thématiques : santé des femmes musulmanes, séries féministes, roller derby, femmes sans-abris, grossophobie, psychophobie, racisme, égalité des genres à l’école, nos coups de coeur culture, jeux, chatons…

N’hésitez pas à nous faire des suggestions, ou même à nous écrire si vous voulez participer : oursesaplumes@gmail.com

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

2 commentaires sur « Les Ourses à plumes lancent une nouvelle revue féministe »

  1. Quoi quoi quoi ? Mais quelle belle nouvelle !
    Je vais de ce pas participer et partager mesdames les ourses. Et si vous cherchez des rédactrices / contributrices / whatever, je postulerai volontiers !
    Merci les ourses !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s