Les Ourses à plumes sortent un 2e numéro de leur revue féministe

MMM.PNG

Après avoir publié un premier numéro à l’automne 2018, l’équipe des Ourses à plumes se lance dans un second. Pour pouvoir financer cette revue féministe, en gardant notre indépendance, nous avons besoin de vos soutiens (financiers, partages sur les réseaux…).

Le contenu de cette revue de 70 pages sera axé sur notre ligne éditoriale féministe à visée intersectionnelle, analyser les croisements d’oppressions (genre, classe, racisme, islamophobie, handiphobie, LGBTIphobies, grossophobie, travailleur•ses du sexe…), donner la parole à celleux qui ne l’ont pas, parler des luttes et des initiatives, donner de la visibilité à des événements culturels, mais toujours sous un angle engagé, critique.

Le premier numéro de notre revue comportait un dossier intitulé “Pour en finir avec LA Femme”. Cette fois-ci, notre dossier sera axé sur les luttes d’hier et d’aujourd’hui, “Ces luttes qui nous inspirent”. Au programme : grève des femmes de ménage, Stonewall, afroféminisme, les Suffragettes, la lutte pour le droit à l’avortement, le mouvement independant living, femmes artistes engagées, droit des travailleu.se.r.s du sexe, écoféminisme et sorcières. [cette liste n’est pas encore achevée]. Nous aborderons aussi dans d’autres articles les questions de la grossophobie, les TCA, ou encore la musique.

Pré-commander dès maintenant (pour une livraison à l’automne) nous permet d’avoir une visibilité sur les dépenses que nous pourront assurer pour notre projet (recourir à une graphiste pro par exemple) et cela nous encourage fortement dans sa réalisation !

Le lien pour la pré-commander : https://www.helloasso.com/associations/ourses-a-plumes/collectes/le-2e-numero-de-la-revue-des-ourses-a-plumes

Publié par

Ceci est le compte officiel du webzine Les Ourses à plumes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s