Lancement des Ourses à plumes et 8 mars

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la mise en ligne du webzine féministe Ourses à plumes à l’adresse lesoursesaplumes.com

Depuis deux ans que nous portons ce projet, et en particulier depuis un an grâce à une campagne de financement participatif réussie, une équipe d’une quinzaine de rédactrices, des développeu-se-r-s et graphiste bénévoles s’est mobilisée : , nous pouvons aujourd’hui mettre en ligne notre site à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes !

Notre ambition est de nous adresser à un public large, dépassant les mondes militant et universitaire pour proposer un lieu d’échanges et d’élaboration, en étant compréhensibles de tou-te-s, avec des références explicitées.

Notre ligne éditoriale s’ancre dans les féminismes matérialiste et lutte de classes : antipatriarcale et anticapitaliste. L’intersectionnalité est au cœur de notre démarche : nous nous inscrivons à la fois dans les luttes contre le sexisme, le racisme (dont l’islamophobie), la lesbophobie, la biphobie, la transphobie, et l’handiphobie, et dans la lutte de classes. Nous faisons également le lien, sans essentialisme, avec les luttes écologistes.
Nous avons à cœur de mettre en valeur les luttes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Nous voulons ce projet participatif, c’est pourquoi nous ouvrons la possibilité d’y proposer des articles dès lors que ces derniers respectent nos valeurs (et les critères de fond et de forme).

Retrouvez-nous dès le 8 mars à l’adresse lesoursesaplumes.com ainsi que sur notre compte Twitter et notre page Facebook.

Une soirée de lancement et de soutien au webzine aura lieu le jeudi 9 avril : le temps pour nous de faire nos preuves et de vous convaincre !