Revue du Web du 25 au 31 mai

Cette semaine deux femmes de la Résistance française, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz, ont fait leur entrée au Panthéon. L’occasion de rappeler le rôle des femmes souvent oublié pendant l’Occupation.

Des raisons de résister, il y en a beaucoup encore… Un rapport vient d’être publié aux États-Unis sur les violences policières dont sont victimes les femmes noires.  Au Liban, ce sont les employées domestiques qui se mobilisent, pour ne plus plus être considérées comme « des esclaves ». En France, à Montpellier, ce sont des squatteuses qui luttent pour garder un toit sur leur tête.

Après l’Irlande, qui a adopté le mariage pour tou-t-e-s la semaine dernière, Yagg se demande si l’Allemagne et l’Italie la suivrontLe Groeland a d’ailleurs autorisé le mariage homosexuel cette semaine.

Autre actu sur les droits LGBT, l’association suisse Les Klamydia’s, qui promeut la santé sexuelle des femmes lesbiennes et bisexuelles, vient de publier un document à l’attention des gynécologues pour une meilleure prise en charge et un meilleur accueil.

Finissons cette revue du web avec un témoignage très utile sur l’endométriose, une malade gynécologique méconnue qui touche une femme sur sept.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.