Bilan des Ourses à plumes : 4 mois et plus de 3.000 visites

Le démarrage du webzine est plus que satisfaisant! A ce jour, nous avons reçu plus de 3.000 visites depuis mars 2015, grâce principalement au relais sur les réseaux sociaux (continuez !). Les articles ayant le mieux marché sont « Comme une tasse de thé : le consentement c’est pas compliqué » et Sexe, handicaps, féminisme… et rock and roll !

Le noyau de notre rédaction est constitué d’une vingtaine de rédactrices, ce qui reste encore insuffisant (donc n’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez participer, à oursesaplumes@gmail.com ).

Une refonte graphique du site en cours

En cours parmi nos projets : une refonte graphique du site pour une version plus épurée. Une réorganisation des articles et un chamboulement des rubriques (l’intersectionnalité révolutionnant tout ça) est également en réflexion.

Côté financement, pas de dépenses depuis notre soirée de lancement, l’association des Ourses à plumes conserve encore quelques économies. Ce qui reste est toutefois insuffisant pour financer une seconde année d’hébergement du site. Nous sommes donc déjà en train d’anticiper pour réfléchir aux meilleurs moyens d’assurer notre pérennité (appels aux dons, adhésions à l’association, vente de produis dérivés…).

Un renouvellement du travail collectif

Deux nouvelles administratrices rejoignent le comité de rédaction, et une réécriture des statuts de l’association de façon à assurer un travail collectif plus inclusif est en cours. La mise à jour et la création de nouveaux tutoriels pour les nouvelles arrivantes facilite la prise en main et la transmission des connaissances.

Une nouvelle AG des rédactrices aura lieu en septembre.

N’hésitez pas à nous envoyer tout au long de l’année vos encouragements, propositions, suggestions, critiques, remarques, événements oubliés à mentionner dans l’agenda… à oursesaplumes@gmail.com

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.