Les Ourses n’hibernent pas !

Nous fêtons notre premier anniversaire à la Mutinerie le 3 avril

L’association des Ourses à plumes vous convie d’ores et déjà à une soirée à la Mutinerie, le dimanche 3 avril à partir de 17h, pour fêter le premier anniversaire de notre webzine féministe. Ce sera notamment l’occasion de discuter avec certaines de nos rédactrices, ou pourquoi pas, vous renseigner pour nous rejoindre ! 🙂

Jusqu’au 8 mars pour nous aider avec quelques euros

Petit point d’étape concernant la collecte de financement que nous avons lancée en décembre 2015, nous avons récolté pour l’instant 300 € de promesses de dons. Soit, presque la moitié de notre objectif (700 €), pour pouvoir assurer la pérennité du site pour une année supplémentaire. Nous allons clôturer ce crowfunding pour le 8 mars 2016, n’hésitez donc pas à continuer de faire tourner notre appel à dons !

La frise participative de l’histoire du féminisme. Crédits © Ourse Malléchée

Première Causerie des Ourses

Enfin, les rédactrices des Ourses à plumes se sont rassemblées le 13 février 2016, avec une « Causerie des Ourses », pour discuter des nombreux projets à venir, mais également pour s’auto-former, avec un atelier participatif sur l’histoire du féminisme. Tout ça dans une ambiance très conviviale, mention spéciale pour les petits fondants au chocolat vegans !

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.