FIFF 2016 : Sororité et sonorité à l’écran

Crédits ©

Du 18 au 27 mars 2016, le 38e festival international de films de femmes de Créteil reçoit des cinéastes du monde entier. On vous conseille d’ores et déjà d’aller voir « Dust Cloth » réalisé par la turque Ahu Öztürk, ou encore « Bopem » de Zhanna Issabayeva, qui nous vient du Kazakhstan.

Cette année, le festival a décidé de mettre l’accent sur la musique. La soirée d’ouverture se fera avec un concert d’Ibeyi, des ateliers musicaux créatifs pour adultes et même un colloque autour des « femmes, musique et cinéma », auront lieu. Trois films seront aussi consacrés à trois fortes personnalités de la chanson : Amy Winehouse, Janis Joplin et Nina Simone.

Infos pratiques :
Programmation du festival.

Pour venir : station Créteil-Préfecture sur la ligne 8.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.