Revue du Web du 14 au 20 mars

Cette semaine, l’avortement thérapeutique a été autorisé au Chili, un petit pas, mais pas des moindres ; tandis que la France s’est positionnée à l’ONU en leader d’un mouvement pour lever les restrictions à l’avortement.

Dans une tribune, 130 professionnel-le-s de la santé affirment avoir aidé des couples homosexuels à faire une PMA. Réactions des associations LGBT suite à cette publication.

Mauvaise période pour les associations féministes et LGBT, le Centre Hubertine Auclert subit les baisses de subventions du Conseil régional, tandis que SIS Association, ex Sida info service, subit un redressement judiciaire.

Chiffre dramatique, au moins 77 personnes trans ont été assassinées dans le monde depuis le 1er janvier 2016.

Pour finir, parlons de #UnfairAndLovely, une campagne virale contre le blanchiment de la peau.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.