Revue du Web du 21 au 27 mars

Cette semaine, la PMA divise au sein du gouvernement… un espoir d’un petit geste avant la présidentielle ? Le Canard enchaîné révèle ses ragots.

Une enquête de l’ONG Human Rights Watch dénonce les conditions des femmes transgenres dans les centres de détention des services de l’immigration aux États-Unis. Venues pour y fuir les violences qu’elles subissaient dans leur pays d’origine, elles se retrouvent face à de nouvelles maltraitances.

En août 2015, un tribunal français ordonnait aux services de l’état-civil de corriger l’acte de naissance d’une personne intersexuée, afin d’y apposer la notion de sexe « neutre ». Cette décision vient d’être infirmée en appel le 22 mars 2016 par la Cour d’appel d’Orléans.

« Construire des crèches nuit-il au plein-emploi ? », s’interrogeait Le Figaro. Un article de Marianne répond à cet article sexiste.

Finissons avec le concours « Femmes en vue », qui a pour but de montrer toutes les expertes auxquelles les médias pourraient faire appel. Inscriptions ouvertes jusqu’au 18 juin 2016.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.