Cette semaine, la PMA divise au sein du gouvernement… un espoir d’un petit geste avant la présidentielle ? Le Canard enchaîné révèle ses ragots.
Une enquête de l’ONG Human Rights Watch dénonce les conditions des femmes transgenres dans les centres de détention des services de l’immigration aux États-Unis. Venues pour y fuir les violences qu’elles subissaient dans leur pays d’origine, elles se retrouvent face à de nouvelles maltraitances.
En août 2015, un tribunal français ordonnait aux services de l’état-civil de corriger l’acte de naissance d’une personne intersexuée, afin d’y apposer la notion de sexe « neutre ». Cette décision vient d’être infirmée en appel le 22 mars 2016 par la Cour d’appel d’Orléans.
« Construire des crèches nuit-il au plein-emploi ? », s’interrogeait Le Figaro. Un article de Marianne répond à cet article sexiste.
Finissons avec le concours « Femmes en vue », qui a pour but de montrer toutes les expertes auxquelles les médias pourraient faire appel. Inscriptions ouvertes jusqu’au 18 juin 2016.