Revue du Web du 25 au 31 juillet

Cette semaine, les articles se multiplient sur Hillary Clinton. Ce n’est cependant pas la première fois qu’une femme est candidate à la présidentielle, même si ses chances de gagner ont l’air plus favorables. Après le discours de Bill Clinton à la convention démocrate de Philadelphie, le site d’information américain Quartz détaille la tenue de celui qui sera peut-être le premier « 1st gentleman » des Etats-Unis. Un passage au crible au second degré ?

Aux Etats-Unis, Dee Whigan est la 16e personne trans assassinée cette année dans ce pays, tandis qu’en Turquie la communauté LGBT s’inquiète du sort qui lui est réservé dans cette purge étatique

Une maternité dédiée aux femmes victimes d’agressions sexuelles a ouvert ses portes cette semaine à Londres, pour qu’elles puissent bénéficier d’un accompagnement adapté.

Un article de Slate revient sur la fin de la dernière saison d’Orange is the New Black (attention spoilers),et analyse les maladresses des scénaristes sur la violence raciale, choquante dans les derniers épisodes. Des lesbiennes noires seront à l’honneur du comics « World of Wakanda » de Marvel, le premier écrit et dessiné par des artistes afro-américaines. Autre news, concernant cette fois-ci le prochain Disney, ce sera l’histoire de Vaiana, une héroïne polynésienne sans prince.

Cette semaine il fallait aussi lire cette interview de Florence Maillochon (« Se marier » est devenu plus important qu’ »être mariés »), et suivre la campagne #WeWearWhatWeWant sur le body positif.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.