Revue du Web du 8 au 14 août

Cette semaine, la libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage a été refusée par le tribunal d’application des peines de Melun, alors qu’elle avait été graciée par François Hollande. Elle a purgé actuellement plus de 3 ans de sa peine de 10 ans de prison, pour avoir tué son mari.

Les grands de ce monde trouvent cela tendance aujourd’hui de se dire « féministe »… Uniquement pour plaire à la moitié de leur électorat ?

Wikipédia a décidé de lancer un mouvement pour que les femmes soient plus présentes dans les biographies de son site, tandis que, l’histoire LGBT est racontée sur un compte Instagram. A lire aussi, une tribune sur pourquoi les féministes doivent rester sur les réseaux sociaux, malgré les menaces et insultes qu’elles subissent.

L’Onu rappelle à l’ordre la France pour la troisième fois concernant les mutilations génitales sur les enfants intersexes.

A lire aussi cette semaine, un témoignage édifiant d’une femme demandant la pilule du lendemain dans une pharmacie, mais aussi un article sur une grapheuse afghane.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.