Revue du Web du 22 au 28 août

Le Conseil d’Etat a suspendu, vendredi 26 août 2016, l’arrêté « anti-burkini » pris par la commune de Villeneuve-Loubet, qui interdisait aux femmes trop habillées ou voilées l’usage de la plage. Mais le mal est fait. Les musulmanes subissent de plus en plus des insultes et des agressions. Le droit des femmes, de se vêtir comme elles le souhaitent, reste un éternel combat…

L’affaire de la Dépakine, un antiépileptique qui présente des risques élevés pour la santé du foetus, est en passe de s’imposer comme un nouveau scandale sanitaire à retardement qui pourrait avoir fait des milliers de victimes en France, et au delà. 14.322 femmes enceintes ont été exposées au médicament entre 2007 et 2014, selon une étude publiée par les autorités sanitaires cette semaine.

Rien de plus énervant que les pubs qui vous ciblent parce que vous semblez être trop grosse selon une analyse de vos photos sur Facebook, ou encore, que vous êtes en âge de faire des enfants. Petit coup de gueule sur la pub pour les tests de grossesse Clearblue.

Chaque jour, une douzaine d’Irlandaises doivent se rendre au Royaume-Uni pour avoir recours à une IVG. Deux d’entre elles ont décidé de live-tweeter leur parcours. Une initiative à part.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.