Revue du Web du 5 au 11 septembre

Cette semaine, la rentrée c’est aussi pour l’Inter-LGBT, dans un contexte de tensions, plusieurs associations quittent ce cadre.

Actualité de la semaine passée, la communauté asiatique se mobilise contre le racisme dont elle est victime. Les femmes aux origines asiatiques, sont considérées en France comme exotiques et subissent une double discrimination.

La ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a lancé une campagne de mobilisation contre le sexisme, dont une Française sur deux a déjà été victime. Ainsi, près de la moitié des femmes  ont déjà évité de porter une certaine tenue vestimentaire pour échapper à des propos ou comportements sexistes. Pour se mettre un peu de baume au coeur, regardez cette fausse pub canadienne, qui a trouvé la tenue parfaite, pour nous les femmes… Et pour le sexisme au travail, il y a encore du boulot…

Sans surprise, quelques éléments chiffrés permettant de montrer que la réforme du congé parental n’a pas incité les pères à s’investir davantage

Les initiatives qui font du bien : les journées du matrimoine toulousaines, une nouvelle scène ouverte parisienne réservée aux femmes et aux trans, les actions des Guerrilla Girls, ou encore un voyage en Antarctique entre scientifiques femmes.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.