Revue du Web du 31 octobre au 6 novembre

Cette semaine, les femmes sont invitées à faire grève le 7 novembre, pour demander l’égalité salariale. « Pour des prunes ? » se demande Les Nouvelles News

Des féministes affichent, dans la rue, les visages de femmes tuées depuis janvier 2016. Quatre-vingt-neuf femmes ont été tuées par leurs compagnons ou ex-conjoints en France depuis le début de l’année… Au Royaume-Uni, une nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes fait sensation sur la toile. On y voit un couple de danseurs représenter le quotidien des femmes battues.

Le WTF de la semaine : Alain Juppé veut imposer des touchers vaginaux non consentis aux femmes, au nom de « la laïcité » le programme du candidat à la primaire de droite prévoit de créer un « délit d’entrave à la laïcité » pour toute patiente refusant de se faire examiner par un médecin du sexe opposé.

Dans le monde, l’accès à la contraception pour les femmes avance à petits pas, tandis que des essais cliniques de contraception hormonale pour les hommes ont été suspendus en raison des effets secondaires qu’elle provoque.

Pour finir, Barbieturix vous propose une sélection de séries télévisées qui passent le test Bechdel.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.