Revue du Web du 28 novembre au 4 décembre

Cette semaine a eu lieu le débat parlementaire relatif à l’extension aux sites Internet du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). L’occasion notamment de revenir sur les déclarations de François Fillon sur le sujet, parfois mensongères sur ses positions.

Les responsables du site IVG.net ont annoncé ce 2 décembre avoir porté plainte « pour diffamation par voie de presse » contre Aurore Bergé, élue du parti Les Républicains. Elle s’est fait passer pour une femme enceinte en appelant le numéro vert de leur site… et prouvé ainsi les horreurs de la propagande de ce genre de site.

Pressé par l’ONU, le gouvernement irlandais indemnise une femme ayant dû avorter à l’étranger. Mais la route pour modifier la loi discriminatoire sur l’IVG est encore longue…

Après les nombreaux articles publiés pour le 25 novembre, journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le blog Crêpe Georgette revient sur la banalité des violences sexuelles.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, rappellons que les femmes représentent plus de la moitié vivant avec le VIH.

Terminons cette revue du Web avec un article sur la « Manifestation Silencieuse », un mouvement féminin de résistance russe, rassemblant plus d’une centaine de participantes, qui se déplacent, seules, dans les transports publics des grandes villes russes, avec des messages qui contestent l’ordre politique et social.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s