Jeu / De qui sont ces citations féministes ?

Qui a dit…

A- « Lutter contre l’oppression sexiste est important pour la libération noire, car aussi longtemps que le sexisme divise les femmes et les hommes noir·e·s, nous ne pouvons allier nos forces pour lutter contre le racisme »

B- « When a man gives his opinion, he’s a man. When a woman gives her opinion, she’s a bitch » « Quand un homme donne son opinion, c’est un homme. Quand une femme donne son opinion, c’est une chieuse [bitch] »

C- « Feminism is the radical notion that women are human beings » « Le féminisme est la notion radicale selon laquelle les femmes sont des êtres humains »

D- « Personne n’est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet pour sa virilité »

E- « L’homme le plus opprimé peut opprimer un être qui est sa femme. Elle est le prolétaire du prolétaire même »

F- « Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Je change les choses que je ne peux pas accepter »

G- « Vous ne devez jamais avoir peur de ce que vous faites quand vous faites ce qui est juste »

H- « Peu importe la taille que vous faites, vous pouvez être une belle personne à l’intérieur et à l’extérieur. On nous dit toujours ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, et ce n’est pas forcément juste »

I – « Douleur, plaisir et mort ne sont rien de plus que le processus de la vie. La lutte révolutionnaire, dans ce processus, est une porte ouverte à l’intelligence »

J – « Il faut que la femme se mette au texte – comme au monde, et à l’histoire -, de son propre mouvement »

1 Bette Davis
2 Flora Tristan
3 Hélène Cixous
4 Serena Williams
5 Bell Hooks
6 Frida Kahlo
7 Rosa Parks
8 Cheris Kramarae
9 Angela Davis
10 Simone de Beauvoir

 

réponsescitations.JPG

Ces jeux ont été publiés dans le premier numéro de notre revue papier féministe, publié en septembre 2018. Si vous souhaitez l'acheter, c'est encore possible ici.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture, mais aussi une militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !). Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Laisser un commentaire