WW (Weight Watchers) a créé l’application de nutrition Kurbo, pour aider les enfants de 8 à 17 ans à perdre du poids. Une initiative grossophobe qui pourrait développer encore plus de mal être et des TCA (troubles des conduites alimentaires) chez les jeunes. Une pétition a été lancée.
Les entreprises qui se font de l’argent sur la grossophobie ont peu de scrupules. WW (Weight Watchers) s’attaque désormais au marché des enfants et adolescent-e-s, après un programme d’amincissement dédié aux 13-17 ans en février 2019, c’est désormais une application (Kurbo) pour les 8-17 ans qui est lancée et suscite (heureusement) de l’opposition, du côté des militant-e-s anti-grossophobie, mais aussi des parents et même de certains nutritionnistes. « Le coût véritable de cette application n’est pas de 69 $ par mois, mais il faut s’attendre à devoir ensuite le payer toute sa vie, avec une alimentation désordonnée et une mauvaise image de soi », a mis en garde Rhiannon Lambert, nutritionniste à Harley Street, selon Le Miroir Mag. Des personnalités comme Jameela Jamil, actrice de The Good Place, ont aussi pris position contre cette démarche.
L’adolescence est déjà une période compliquée pour les personnes grosses, en rajouter n’est certainement pas une bonne idée… sauf pour WW, qui pourra se remplir les poches. Les TCA (troubles des conduites alimentaires) risquent de se développer encore plus, ainsi que la mésestime de soi et la culpabilité.
Devant ce danger, une pétition en ligne a été lancée, elle compte déjà plus de 25.000 signatures.
Un programme pour la tolérance et l’estime de soi serait bien mieux… Mais ça ne rapporterait pas dans l’immédiat ni de futures clientes dépendantes du système une fois adulte.
J’aimeJ’aime