Kiss my Genders !

Si vous êtes de passage à Londres, profitez-en pour visiter l’exposition Kiss my Genders qui se tient à la Hayward Gallery dans le South Bank Center. Elle propose de revenir sur le travail d’une trentaine d’artistes abordant la question du genre et de l’identité tel-le-s que : Flo Brooks, Juliana Huxtable, Catherine Opie, Del LaGrace Volcano, Kent Monkman, Pierre Molinier, Peter Hujar ou encore Martine Gutierrez pour ne citer qu’elleux . Vous avez jusqu’au 8 septembre 2019 pour vous y rendre !

© Luciano Castelli

S’échappant de la binarité sur laquelle s’est formée notre société, les œuvres, envahissant et parcourant l’espace et le temps de manière fluide sur les cinq dernières décennies, explorent une multitude de médiums et prennent plusieurs formes allant de la photographie à la performance en passant par la peinture, la vidéo et la sculpture.

Découvrez la vision d’une trentaine d’artistes de renommée internationale questionnant le genre et l’identité. Des œuvres fortes et emplies d’une volonté vitale de montrer le monde différemment sous un autre angle, proposant d’autres possibilités, démystifiant ainsi les genres et normalisant les différences. Le décloisonnement à travers la fluidité, le passage, la transformation d’un genre à l’autre est un appel à l’égalité, à la tolérance, à la fin de l’oppression individuelle mais aussi collective de toutes les communautés, chacun-e pouvant se représenter tel-le qu’iel souhaite véritablement être sans restriction, entrave, sans coercition.

Du 12 juin au 8 septembre 2019 à la Hayward Gallery, South Bank Center, London.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s