Lesbotruck+ : une association pour un char lesbien, mais pas que…

img_5039

Marche des Fiertés LGBT 2015. ©OurseMalléchée

Le collectif Lesbotruck, qui avait organisé (à la succession de Gouine comme un camion) le seul char lesbien de la Marche des Fiertés LGBT de Paris depuis 2015, se constitue en 2017 en association et devient « Le Lesbotruck+ ». Une de ses militantes commente : « on a rajouté le « + »  parce qu’on n’est plus seulement le collectif Lesbotruck qui se chargeait du char, mais l’association qui veut mettre en avant la diversité des identités lesbiennes. ». Le Lesbotruck+ est en effet « ouvert à touTEs sans distinction de parcours, d’origines sociales, ethniques, de choix cultuels… » L’association est en mixité choisie et accepte notamment femmes (cis et trans) et les hommes trans.

+ de visibilité des lesbiennes

« Nous avons diversifié nos actions pour devenir une asso de visibilité. Notre but c’est de représenter au mieux la diversité de notre communauté. Le tout dans une perspective féministe et en prenant en compte toutes les oppressions qui peuvent exister dans notre communauté », précise-t-elle.

17038948_1861708384069119_8630582187086006351_o

Prochain événement à venir : une soirée de lancement le 11 mars 2017 à la Mutinerie. Cette nouvelle association lesbienne inclusive continuera ensuite les événements, festifs, culturels militants… (à suivre sur leur page Facebook) Une collecte en ligne sera bientôt lancée pour lever des fonds pour financer le char lesbien de la prochaine Pride.

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s