Comme une tasse de thé : le consentement c’est pas compliqué

Tu dis : « hey, tu veux une tasse de thé ? » et elle te répond  » A fond ! Oui !! Je kifferais grave une tasse de thé ! merci !  » tu sais alors qu’elle veut une tasse de thé.

Si tu dis « hey, tu veux une tasse de thé ? » et  qu’elle répond « Euuuuuuh… » ou qu’elle dit « je ne suis pas vraiment sûre… », tu peux aller faire une tasse de thé ou pas, mais tu es conscient qu’elle pourrait au final, ne pas la boire. Et si elle ne la boit pas – c’est ça l’important – tu ne lui feras pas boire de force. Tu ne peux pas la blâmer parce que tu as fais du thé pensant que, peut-être, elle en voudrait : tu acceptes juste le fait qu’elle ne va pas en boire. C’est pas parce que tu l’as fait que ça te donne le droit de la voir en boire.

Si elle te dit « non merci » : ne fais pas de thé. Pas du tout. Non, non, ne lui fais pas de thé, ne lui en fais pas boire non plus, et ne râle pas parce qu’elle n’en veut pas. Elle n’en veut pas, c’est tout, ok ?

Elle pourrait aussi dire « oui,merci, c’est gentil » et puis quand le thé arrive, en fait, elle n’en a plus envie du tout. Bien sûr, c’est super chiant vu que tu as fait l’effort surhumain de mettre un sachet de thé dans de l’eau chaude et même de mettre un peu de lait mais elle garde, malgré cela, la totale liberté de ne pas boire le thé. Elle voulait du thé, maintenant, elle n’en veut plus c’est tout. Parfois l’avis des gens change, même juste dans le petit temps qu’il faut pour que quelques décilitres d’eau bouillent. Et y’a pas de problème avec ça : tout le monde peut changer d’avis et ça ne te donne toujours pas le droit de la voir boire du thé, quand bien même tu as pris la peine de le préparer.

Si elle est inconsciente, ne lui fais pas de thé. Inconscient les gens ne veulent pas thé et ne peuvent pas répondre à la question « Tu veux un thé ? », justement parce qu’ils sont inconscients.

Ok, peut-être était-elle consciente quand tu as demandé si elle voulait le thé, et elle a répondu oui,mais dans le temps qu’il a fallu pour que tu ailles faire bouillir l’eau, que tu y mettes un sachet et que tu ajoutes un peu de lait elle a perdu conscience. Là tu mets le thé de côté, tu l’installes confortablement en t’assurant que la meuf n’est pas en train de faire un coma ou autre et – chose importante – tu ne lui fais pas boire de thé. Elle avait dit oui, bien sûr, AVANT, mais les gens inconscient ne veulent pas de thé. Je t’assure, les gens inconscients ne veulent pas de thé. Tu peux me faire confiance sur ce point.

Si une meuf a dit oui à un thé, a commencé à le boire, et s’est évanouie, ou a reposé la tasse et ne boit plus dedans ou se retrouve complètement amorphe avant d’avoir fini la tasse, ne lui fais pas finir le thé en le faisant couler à sa place dans sa gorge. Reprend ton thé et assure-toi juste qu’elle va bien.

Si une meuf a dit « oui »à un thé chez toi la semaine dernière, cela ne signifie pas qu’elle en voudra tout le temps. A priori, elle ne souhaite pas que tu viennes de manière inattendue chez elle pour lui faire du thé et la forcer à en boire avec l’argument « mais la semaine dernière tu en voulais ». De la même manière, les meufs n’aiment pas se réveiller avec du thé qui leur coule dans la gorge sous prétexte qu’ « on a déjà bu un thé ensemble hier soir ».

Cette analogie est stupide ? Vous savez bien, tous, que jamais vous ne forceriez une meuf à boire un thé sous aucun prétexte, y compris celui qu’elle en boit à chaque fois que vous vous voyez. Bien sûr vous ne verseriez pas de thé dans la gorge d’une meuf inconsciente parce qu’elle avait dit qu’elle en boirait bien un avant de perdre connaissance. Donc, si vous pouvez comprendre à quel point il est complètement ridicule d’obliger des gens à boire un thé quand ils n’en veulent pas, et que vous êtes totalement capable de comprendre quand les gens n’en veulent pas, pourquoi cela devient-il si difficile de comprendre la même chose quand il s’agit de sexe ?

Sur ce, je vais me faire une tasse de thé.

Source originale librement traduite : http://rockstardinosaurpirateprincess.com/2015/03/02/consent-not-actually-that-complicated/ Auteure : Rockstardinosaurpirateprincess

Publié par

Ceci est le compte officiel du webzine Les Ourses à plumes.