Bilan 2017 des Ourses à plumes : nous avons toujours besoin de vous !

En ce début d’année 2018, Les Ourses à plumes font un petit bilan de leur année passée. Avec plus de 25.000 pages vues, le webzine féministe connaît un succès encourageant. Pour continuer sur cette lancée nous avons besoin de vous : vos encouragements, vos dons financiers ou même vos plumes…

15193481_549877938540236_6553085801149427347_n

Notre lectorat n’a cessé d’augmenter en 2017. Au total, 14.120 visiteuses et visiteurs ont consulté le site Internet des Ourses à plumes, pour un résultat de 25.689 pages vues. En tout, 59 articles ont été publiés cette année.

Ce succès, nous le devons à une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, mais également à nos rédactrices, bénévoles engagées et motivées. En ce début 2018, nous remercions bien sûr notre fidèle lectorat, mais également nos Ourses, qui prennent sur leur temps personnel pour alimenter le webzine féministe.

Nous remarquons, en étudiant les statistiques des articles les plus lus, que les thématiques liées à l’intersectionnalité sont les plus consultées, ainsi que celles en relation avec le militantisme.

Parmi les articles les plus consultés en 2017 :
En couple, les handicapé-e-s vont payer !

Stratégies de défense des agresseurs sexuels en milieu militant – et comment les combattre

12 séries féministes à (re)découvrir 

16 livres litté jeunesse inclusive

Lehnert & Landrock : Fortune sur l’exploitation de femmes indigènes

8 mars : Slogans et chansons féministes

Gabrielle Deydier : « J’ai voulu montrer que la grossophobie existe »

Pourquoi notre féminisme doit-il être intersectionnel ? (Et 3 façons de le pratiquer)

Ouvrir la voix : « comment le sexisme nourrit le racisme et inversement »

Elena Ferrante, une auteure féministe ?

Pour continuer à se développer en toute sérénité, l’association des Ourses à plumes, gérée et animée par les rédactrices bénévoles, a besoin de soutien financier régulier. L’argent des dons récolté servira à payer l’hébergement du site, nos dépenses régulières (cotisation pour le compte bancaire…), mais également ouvrir la porte à de nouveaux projets : édition d’une version papier, goodies, événements…

Pour faire un don en ligne aux Ourses à plumes : rendez-vous sur HelloAsso

Enfin, si vous avez envie de devenir rédactrice ou dessinatrice pour Les Ourses à plumes, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse e-mail : oursesaplumes@gmail.com

Publié par

Journaliste, cette ourse adore écrire sur les thématiques qui lui tiennent à coeur : discriminations, santé, féminisme, luttes… De formation littéraire, c’est une droguée de lecture et d’écriture. Militante féministe et politique à ses heures perdues (ou gagnées !), elle a fait également partie d’un syndicat étudiant il y a quelques années. Cette ourse est une gourmande qui ne résiste jamais à un chocolat, ou à un pot de miel… Curieuse de tout, elle traîne ses pattes sur les réseaux sociaux à la recherche de la moindre info. Taquine, elle aime embêter les autres ourses. Elle est aussi connue pour ses grognements et son caractère persévérant. Elle ne lâche rien.

Un commentaire sur « Bilan 2017 des Ourses à plumes : nous avons toujours besoin de vous ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s